Ma galerie :)

Messagede hotaru » Mar 13 Oct 2009 10:47

Bon je commence ma galerie, vous ne trouverez que des choses récentes, c'est plus représentatif ^o^. Je précise qu'il n'y a pas de copie (et il n'y en aura pas).

C'est un fanart de Green Arrow. J'ai fait un crayonné, puis une colo très rapide sur photoshop :
Image Image
Fanart du jeu Prototype. Tout est fait avec des outils traditionnels dans ce dessin. D'abord, un encrage au stylo feutre, puis une colo aux promarkers :
Image Image
Ce sont des personnages que j'ai créés à partir d'une description qu'on m'avait donnée (il n'y avait pas de descriptions physiques lol). Tout a été fait sur Phososhop.
Image Image
ça, c'est une sorte de fanart modifié (du jeu Mass Effect). Ce personnage n'existe pas dans le jeu. D'abord au critérium, puis colo rapide sur Photoshop.
Image Image
Fanart de Lara Croft. D'abord j'ai encré avec des stylo feutres, puis colo rapide sur Photoshop.
Image Image

Voilà voilà, j'espère que mon début de galerie vous plait ! ^^ Si vous avez des commentaires, n'hésitez pas, c'est comme ça qu'on s'améliore :)
hotaru
modérateur

Re: Ma galerie :)

Messagede mrsan » Mar 13 Oct 2009 18:35

Ohoho, une playeuse :o (?)! Tes dessins sont superbes, avec une 'tite préférence pour la Lara Croft :lol: !

Et pis tes lines sont si fluides, tu les encres avec quels genre de stylo feutre ? Je dois t'avouer que les outils traditionnels c'est pas vraiment mon truc mais je me suis toujours demandé si les feutres lambdas sont suffisent pour faire ce genre de line? :lol:
mrsan
modérateur

Messagede hotaru » Mar 13 Oct 2009 18:49

Et oui, je suis une playeuse ! :P J'adore les jeux vidéos (pratiquement tous les genres ^^)
Merci beaucoup en tout cas !
Hum les lines je les ai faits avec des Stylos feutres "pigma micron" (y en a 6 épaisseurs, mais j'en utilise 2 ou 3 maxi). En fait, j'utilise spécialement ceux-là parce qu'ils glissent bien sur la feuille (feuille imprimante ^^) et que tu peux mettre des couleurs aux promarkers directement dessus sans que ça ne bave.

Sinon, avant j'utilisais d'autres stylos feutres : les Faber Castel les rottrings. Tous les deux sont bien mais tu ne peux pas mettre de feutre par dessus, contrairement aux micron.
hotaru
modérateur

Messagede mrsan » Mar 13 Oct 2009 19:51

mici pour la précision, j'ai regardé un peu les prix de ces feutres et ça coute pas si chère que ça, moi qui croyais que ça valait aux alentour des 6-7€ l'unité :lol: et donc tous ces dessins sont fait à partir de papiers imprimantes? :o
mrsan
modérateur

Messagede hotaru » Mar 13 Oct 2009 20:04

Oui, en fait ce sont des feutres assez simples, c'est juste l'encre qui est spéciale ^^
Sinon il y a juste les deux dessins qui sont encrés qui sont faits sur du papier imprimante. Les deux crayonnés ont été faits dans un petit carnet de croquis (format A5) et les deux restants n'ont pas eu besoin de papier lol (merci la tablette graphique ^^).

En fait, j'aime pas encrer sur du papier granulé c'est pour ça, mais sinon chacun ses préférences.

Voilà voilà :)
hotaru
modérateur

Messagede mrsan » Mar 13 Oct 2009 20:16

Ah bah ça tombe bien, je dessine que sur des feuilles imprimante, ça coute beaucoup trop chère les feuilles à grains :(
mrsan
modérateur

Messagede hotaru » Ven 16 Oct 2009 08:50

Oui je suis bien d'accord avec toi :?

Sinon, voilà mon tout premier strip, que j'ai fait pour mon forum. D'autres membres continueront l'histoire en faisant leur propre strip, ça sera marrant.
Par contre, je l'ai fait très rapidement aussi... lol Je m'aperçois que je m'applique de moins en moins... Je n'ai pas du tout soigné le (seul) décor que j'ai fait =_=
Strip 1 - hotaru up.jpg
Strip 1 - hotaru up.jpg (165.78 Kio) Vu 441 fois
hotaru
modérateur

Messagede mrsan » Ven 16 Oct 2009 16:47

Je trouve ton strip très jolie, le paysage est p'têtre un peu bizarre en ce qui concerne l'herbe qui se situe a droite, mais sinon à part ce petit détail mes p'tits yeux le trouve très agréable :lol:

et pis c'est génial cette idée d'histoire "participative" !!
D'ailleurs ça m'a rappelé qu'à l'époque, j'avais voulu mettre en place, dans la page d'accueil, des strips actualisés toute les semaines ( j'ai dû abandonné l'idée par manque de neurones imaginatif :lol: ) !
mrsan
modérateur

Messagede matd29 » Sam 17 Oct 2009 09:34

waaaawwou ça c'est du dessin ! ( c'est toujours en voyant des gens mieux dessiner que l'on se sent petit :shock: ) j'adore ton style .... bravo :)
le dessin est une question d'entrainement ... et c'est la que l'on intervient :D
matd29
modérateur

Messagede hotaru » Sam 17 Oct 2009 13:03

Merci à vous deux, c'est sympa ! ^^

mtd29 : t'es loin d'être "petit" ^^

mrsan : oui c'est vrai pour le décor XD sinon, c'est une bonne idée le strip sur la page d'accueil :) Si jamais tu manque parfois d'imagination, tu peux faire participer les autres, et ça fera une animation de plus dans le forum !

Sinon, j'ai fait hier un rough (brouillon) directement à la tablette graphique :
Image
Je le mettrai sûrement au propre vu qu'il m'inspire bien ^^ (et donc la colo qui va avec)
hotaru
modérateur

Suivante

Retourner vers Galerie